Nos engagements

Assurer notre intégrité


Maîtrise des risques lié à une perte d'indépendance ou d'impartialité :

 

Afin de garantir une maîtrise des risques liés à la perte d’indépendance et d’impartialité, la FREDON Bourgogne a mis en place une analyse de risque. Cette analyse de risque (type AMDEC (Analyses des Modes de Défaillances, de leurs Effets et de leurs Criticités)) constitue une base de travail sur laquelle les risques sont continuellement réévalués, réajustés et modifiés.

 

Ce tableau d’analyses peut être actualisé et mis à jour par le biais de deux axes :

  • Préventif, le risque identifié est hypothétique et n’est jamais survenu,

  • Correctif, le risque est survenu et par conséquent clairement identifié.

 

Le tableau d’analyses des risques de type AMDEC correspond à notre préalable concernant la gestion du risque de perte d’indépendance et d’impartialité au sein de la FREDON Bourgogne.

 

De ce travail est issu un guide appelé « Outils de maîtrise des causes identifiées de pertes d’indépendance et d’impartialité ». Des fiches sont misent en place pour les risques ayant une cotation la plus élevée. Elles identifient le risque et propose des moyens de gestion.

 

Ses fiches correspondent à l’outil opérationnel de la gestion du risque de perte d’indépendance et d’impartialité. Ils ont été choisis collégialement et doivent être appliqué de manière opérationnelle.

Plan du site    Mentions légales